Programme de formation en apprentissage

Nom interprovincial

Couvreur/couvreuse de toits à forte pente (résidentiels) NOC (7291)

Afficher les noms de métier provinciaux/territoriaux
Noms de métiers provinciaux et territoriaux en français
 NL   NS   PE   NB   QC   ON   MB   SK   AB   BC   NT   YT   NU 
Noms de métiers provinciaux et territoriaux en anglais
 NL   NS   PE   NB   QC   ON   MB   SK   AB   BC   NT   YT   NU 
Residential Steep Roofer Crochet de contrôle

Veuillez noter que les abréviations pour les provinces utilisent la norme de Postes Canada.

Partie A - Informations générales
 NL   NS   PE   NB   QC   ON   MB   SK   AB   BC   NT   YT   NU 
Désignation Sceau rouge (Oui/Non) Non
Formation d'apprentissage inclue (Oui/Non) Oui
Durée de l'apprentissage - années et heures totales 2 (2400)
Partie A - Informations générales : Études et conditions d'admission
 NL   NS   PE   NB   QC   ON   MB   SK   AB   BC   NT   YT   NU 
Évaluation et reconnaissance des acquis (ÉRDA) disponible (Oui/Non) Cliquer sur 'Oui' pour plus d'information Oui
Processus d'accréditation de l'apprentissage existant (Oui/Non) Oui
Formation technique en apprentissage requise (Oui/Non) Oui
Méthode de prestation de la formation - formation dans le cadre de congés d'études (FCCÉ); individualisée (I); les deux (D) FCCÉ
Formation dans le cadre de congés d'études Nombre total de périodes/semaines 1/16
Nombre d'heures total
Nombre d'heures de théorie
Nombre d'heures en atelier ou en laboratoire
Formation individuelle Nombre d'heures
Congé d'études à la journée/à l'heure
Début déterminé/fin indéterminée
Formation souple ou à distance
Autre
Formation préemploi - obligatoire (O); facultative (F); non disponible (ND) ND
Programme de formation des formateurs pour les compagnons qui supervisent des apprentis (Oui/Non) Non
Ratio - compagnon/apprenti - indiquer le rapport réel ou variable (V) NA
Certificat de compagnon - obligatoire (O); facultative (F); non disponible (ND) F
Voir les renseignements supplémentaires sur les études et conditions d'admission
Ce tableau indique quelles sont les conditions d'entrée/éducation pour chaque province
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
Nouveau-Brunswick
Québec
Ontario
Manitoba
Saskatchewan
Alberta
Colombie-Britannique

Scolarité recommandée : 9e année ou l'équivalent en mathématiques générales et en anglais; être capable de monter dans une échelle et de transporter des charges de poids moyen à moyen-lourd.

Territoires du Nord-Ouest
Yukon
Nunavut
Partie B - Ressources d'apprentissage
 NL   NS   PE   NB   QC   ON   MB   SK   AB   BC   NT   YT   NU 
Analyse de profession - nationale (N); provinciale ou territoriale (P/T); les deux (D); non disponible (ND) P/T
Profil des compétences provincial/territorial(Oui/Non) Oui
Sommaire du programme d'apprentissage (Oui/Non) Oui
Carnet d'apprenti (Oui/Non) Non
Sommaires des cours de niveau compagnon dans les provinces et les territoires - perfectionnement (P); recyclage (R); les deux (D); non disponible (ND) ND
Matériel de référence pour l'apprentissage par modules (Oui/Non) Non
Partie C - Ressources d'évaluation et examens
 NL   NS   PE   NB   QC   ON   MB   SK   AB   BC   NT   YT   NU 
Examens pratiques des établissements de formation de la province ou du territoire (Oui/Non) Non
Examens écrits de la province ou du territoire (Oui/Non) Non
Examen provincial ou territorial pour les compagnons - écrit (É); pratique (P); les deux (D); non disponible (ND) ND